Devenir VDI à Petite-Île c'est simple !

Vente directe à Petite-Île

La vente directe est en fort accroissement depuis une décennie, c'est un mode de distribution fortement réclamé par les Petite-Iliens.
Assimilez le mécanisme de ce mode de vente et les fondements de sa réussite.

On parle de vente directe lorsqu'un VDI organise une démonstration des objets à un ou deux clients chez quelqu'un et non dans un lieu habituel de vente. La technicité des produits et le tarif sont ainsi informés au client qui aura tous les éléments pour remplir sa prise de commande avec l'assistance du VDI.

INSCRIPTION VDI VOUS SOUHAITEZ DEVENIR VDI ? Obtenez une mise en relation avec des marques sérieuses à Petite-Île.


La vente directe peut se pratiquer sous 2 façons. Tout d'abord la vente directe individuelle ou vente en face-à-face est le type de commercialisation le plus ancien. Cette forme de vente directe a lieu le plus souvent chez le client, le vendeur à domicile indépendant présente des objets ou services de façon très particularisée. Généralement ce sont des articles dont le tarif est assez élevé et assortis d'une solution de prêt rendant possible le financement de l'achat. Après nous avons la vente directe en réunion, un particulier, un hôte ou une hôtesse, propose à plusieurs personnes d'aller chez elle pour assister à une démonstration d'objets par un VDI. Le vendeur à domicile indépendant a ainsi lors de sa vente en réunion un certain nombre de clients potentiels, entre cinq et dix prospects environ. Comme avec le tête-à-tête, le Vendeur à Domicile Indépendant décrit la société mais l'effet de groupe donne une véritable dynamique à la vente en mettant en place des animations permettant d'essayer et mettre en valeur les articles, ce qui est un avantage.

Bon à savoir

La vente directe en réunion est un canal de vente qui a l'atout de s'accommoder à plusieurs domaines. Découvrez tous les secteurs de la vente directe À La Réunion et demandez une mise en relation avec les marques.

De ce fait lors d'une vente directe, les invitées auront l'opportunité de manier, sentir et essayer les articles. Si le VDI propose du matériel de cuisine, il aura l'opportunité d'organiser un cours de cuisine pour préparer une recette, de proposer aux clientes de le faire avec lui et la dégustation sera un temps convivial très apprécié par tout le monde. De même pendant une vente de mode, un défilé pourra être organisé avec les clients volontaires. Dans tous les cas, l'intérêt d'une vente directe est la chance pour les clients de pouvoir partager leurs avis sur l'article et solliciter directement le vendeur.
Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences auparavant pour être VDI. Les sociétes forment les recrues sur leurs articles ou services, leur approche commerciale, la déontologie et les règles qui régentent ce mode de distribution. Le Vendeur à Domicile Indépendant doit apprécier le contact, souhaiter communiquer son goût pour un article..
La vente directe offre une indéniable flexibilité dans son organisation de travail. Être vendeur à domicile indépendant à Petite-Île est comme une révélation pour arrondir ses revenus ou reprendre une profession à temps partiel. D'un travail d'appoint, le vendeur à domicile indépendant peut aussi se développer, avoir une profession à temps plein et gravir des échelons dans l'entreprise pour devenir animateur d'équipe.

Tout savoir sur la vente directe à Petite-Île
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Ếtre vendeur à domicile requiert-il un apprentissage spécial ? (Patrice, À La Réunion)

Non, aucun apprentissage n'est indispensable pour devenir VDI. Ce sont votre profil bienveillant et vos aptitudes technico-commerciales qui vous aideront à y parvenir dans la vente directe. La marque pour laquelle vous deviendrez vendeur à domicile indépendant à Petite-Île se chargera de vous donner les informations sur les objets ou prestations et vous dira aussi les règles légales qui régentent la vente directe.

Puis-je pratiquer le métier de vendeur à domicile de façon occasionnelle ? (une étudiante à Petite-Île)

Oui bien sûr ! C'est possible avec le statut VDI qui a été défini en 1993. Vous avez la possibilité de commencer dans la vente directe à Petite-Île en préparant une ou deux ventes mensuelles, ce qui vous donnera l'opportunité d'acquérir les mécanismes de la vente directe et surtout de définir une bonne structure.

Pour quelles raisons choisir Devenir-vdi.com ?

Je veux être appelé par les enseignes de la vente à domicile à Petite-Île