Devenir VDI à Petite-Île c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant à Petite-Île

Comprenez le métier de VDI et les divers secteurs dans lesquels il est permis de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Petite-Île avec facilité !

Depuis une décennie les ventes directes ont encore plus de succès que ce soit des ventes de maquillage, de prêt à porter ou de décoration, ce qui génère d'innombrables postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Petite-Île. C'est parfaitement approprié pour démarrer son affaire ou travailler de manière occasionnelle. Le vendeur est autonome mais des dispositions particulières liées à son statut lui épargnent les difficultés d'une constitution de société et lui apportent une certaine sécurité avec un cadre légal, fiscal et social bien défini. Un accord de distribution doit être validé entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Petite-Île ? Répondez à notre questionnaire pour être approché par les entreprises de la vente à domicile

Le Vendeur à Domicile Indépendant est totalement libre de consacrer le temps qu'il veut à son travail. Il est faisable de devenir Vendeur à Domicile tout en préservant son poste de salarié, et donc de toucher une double rémunération. Cependant votre patron doit vous donner son approbation et une activité secondaire doit être permise dans votre domaine, par exemple, architecte et diététicien ne peuvent pas prendre le statut de VDI. Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut également s'additionner à une pension de retraite. Quiconque attiré par la vente à domicile a le devoir de s'informer auprès de la caisse chargée de lui payer son allocation, sur les modalités d'accumulation qui lui sont particulières. Un demandeur d'emploi peut aussi toucher des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a faites tout en ayant son allocation chômage, s'il a au préalable fait connaître à Pôle Emploi son souhait d'avoir le statut de Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de demander les conditions telles que prolonger sa quête de travail et demeurer inscrit en tant que sans-emploi. D'autres allocations comme la PAJE sont compatibles avec les revenus  du métier de vendeur à domicile indépendant, il faut néanmoins, du fait de la multiplicité des vies de chacun et l'impact budgétaire qui peut en résulter, veiller auprès de l'organisme concerné de l'éventuel complément de revenus et des dispositions à respecter.

Le saviez-vous ?

Le défaut d'expérience commerciale n'est pas un souci, la société de vente à domicile vous formera à ses produits et à ses méthodes de vente. Pour réussir son business, le vendeur doit avoir un bon relationnel et pouvoir communiquer sa vitalité aux prospects.

Tout savoir concernant la vente à domicile à Petite-Île

  • Vendeur à domicile indépendant à Petite-Île

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Ai-je la possibilité de toucher mon indemnité chômage avec des primes relatives à la profession de Vendeur à Domicile ? (Ghislain, À La Réunion)

Vous avez la possibilité de garder votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et percevez des commissions sur les ventes réalisées. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Petite-Île et vérifier avec eux les modalités.

Pour devenir Vendeur à Domicile Indépendant, comment sont formalisés mon engagement ainsi que celui de la société? (une traductrice technique, À La Réunion)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile est officialisée par un accord de distribution car le vendeur n'est pas salarié mais totalement autonome. Avant de démarrer son activité de VDI à Petite-Île, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pour quelles raisons choisir Devenir-vdi.com ?

Je veux être appelé par les enseignes de la vente à domicile à Petite-Île